Texte : Marie Claude Verdier
Mise en Scène : Julien Bouffier
Interprètes : Vanessa Liautey ou Marilyne Fontaine et Enzo Oulion
Compositeur : Jean-Christophe Sirven
A la fin d’Andy’s gone, la Cité voit ses portes s’ouvrir pour laisser rentrer les réfugiés qui meurent à ces murs. Régine, la reine réussit à les fermer malgré le chaos et fait disparaitre sa nièce Alison, promise au pouvoir. La révolte, cependant gronde. Alison avait déjà convaincu les citoyens et le public que Régine leur mentait. Régine doit restaurer son pouvoir mais une nouvelle voix se fait entendre dans les casques qui appelle à la rébellion. Cette voix s’appelle Andy. Jusqu’où ira le jeune homme pour prendre le pouvoir ?
– Un deuxième volet encore plus rock, plus interactif et toujours à installer partout –
Théâtre Jean Vilar à Montpellier, Conseil départemental du Gard dans le cadre du dispositif «Artistes en Résidence au Collège »
La pièce Andy’s Gone fait partie du cycle de création, Entre nous les murs, issu de la rencontre entre le metteur en scène Julien Bouffier et l’autrice québécoise Marie-Claude Verdier. Chaque pièce du projet à été pensée dans un dispositif immersif avec des casques audios où le public est installé dans le même espace que les acteurs.rices.
Cette recherche pour entretenir un autre rapport entre le spectateur et le spectacle nous a conduit à imaginer d’autres outils pour continuer à déplacer la position du spectateur et prolonger le moment du spectacle vécu en communauté par d’autres expériences autour de la fiction.