Création

ANDY’S GONE

Cycle de création « Entre nous les murs »
– Création 2016 –

DISTRIBUTION

Texte : Marie Claude Verdier
Mise en Scène : Julien Bouffier
Interprètes : Vanessa Liautey ou Marilyne Fontaine, Manon Petitpretz ou Louna Astier
Compositeur : Jean-Christophe Sirven

Résumé

Régine, reine altière et mère éplorée, vient annoncer la terrible nouvelle : Henri, le prince héritier, est mort.
Droite et rigide, dans sa robe noire de circonstance, éclairée par trois néons blafards qui forment l’initiale du prénom de son fils, elle invite l’assemblée à partager sa douleur.
Dehors, une catastrophe naturelle de grande ampleur se prépare, imposant l’état d’urgence. Pourtant Régine a de grands projets pour l’avenir de la cité et Alison, sa nièce, est désignée pour prendre sa succession. Assis à même le sol autour d’elle, les citoyens-spectateurs découvrent son amour pour la ville et son admiration pour les bâtisseurs de murs. Mais l’entrée fracassante d’Alison, déterminée et éclatante, vient bousculer les certitudes : qui était vraiment Henri ? Que cache sa mort ? Qu’y a-t-il derrière les murs de la ville ? De quoi, de qui, la reine veut-elle protéger les citoyens ? S’engage alors un face à face implacable
entre deux visions irréconciliables : l’une, intense et puissante, veut préserver et conserver – les apparences, la gloire mais aussi la force et la beauté de la ville, quel qu’en soit le …

Immersif, itinérant et léger: un spectacle à installer partout

COPRODUCTION

Dans le cadre du dispositif du Conseil départemental de L’Hérault Collèges en tournée.

Cycle de création « Entre nous les murs »

La pièce Andy’s Gone fait partie du cycle de création, Entre nous les murs, issu de la rencontre entre le metteur en scène Julien Bouffier et l’autrice québécoise Marie-Claude Verdier. Chaque pièce du projet à été pensée dans un dispositif immersif avec des casques audios où le public est installé dans le même espace que les acteurs.rices.

Cette recherche pour entretenir un autre rapport entre le spectateur et le spectacle nous a conduit à imaginer d’autres outils pour continuer à déplacer la position du spectateur et prolonger le moment du spectacle vécu en communauté par d’autres expériences autour de la fiction.

En savoir +