« Les migrants »
Café Hybrides

Mercredi 9 avril
18h00
The Black Cat

Présenté par Julien Bouffier autour du photographe de l’édition 2014 Olivier Jobard

Olivier Jobard nous racontera l’histoire de Kingsley, migrant camerounais lancé dans un long périple vers l’Europe. Rachid Akbal, qui cheminera dans la ville tout au long du festival, échangera sur tous les récits qu’il a collectés de ces nouveaux Ulysse venus de l’Afrique. Benoît Califano, directeur de l'École Supérieure de Journalisme, interviendra sur les enjeux et les questions liés au photojournalisme. Le Skeleton Band nous jouera quelques morceaux de leur nouvel album, quelques jours avant le spectacle qu’ils donneront au Rockstore dans le cadre du festival.

En partenariat avec l’École Supérieure de Journalisme.

Cette année Hybrides commence au café. La première semaine du festival aura pour rôle de provoquer des rencontres, d'aiguiser nos appétits de spectacles, de faire le point ensemble sur ce qui nous attend la deuxième semaine. Une programmation n’est pas un empilement de propositions mais une réponse à des sujets que nous voulons développer, questionner face à des participants.
Nous allons tirer trois fils lors de trois soirées dans trois lieux différents avec des artistes du festival et d’autres invités qui viendront nous enrichir de leur parcours. Ce rendez-vous est conçu comme une émission dans laquelle le public peut intervenir, échanger avec les invités.

LES RENCONTRES :