« Les conflits ouvriers »
Café Hybrides

VENDREdi 11 avril
18h00
Brasserie Le Dôme

Présenté par Julien Bouffier autour de la question de la représentation du travail

Claude Neuschwander, qui fut patron de Lip lors de la tentative de redressement de l'entreprise en 1974, nous parlera de son expérience d'entrepreneur. Hélène Fleckinger (sous réserve), enseignante-chercheuse en cinéma à l'Université Paris 8, spécialiste de la réalisatrice Carole Roussopoulos, nous racontera comment cette figure féministe se servit dans les années 70 de sa caméra pour donner la parole aux ouvriers. Roger Bernat, en duplex de Barcelone, nous confiera comment est née la nécessité de sa dernière création, Numax-Fagor-plus, présentée le 16 et le 17 avril pendant Hybrides.

En partenariat avec la librairie Le Grain des mots.

Cette année Hybrides commence au café. La première semaine du festival aura pour rôle de provoquer des rencontres, d'aiguiser nos appétits de spectacles, de faire le point ensemble sur ce qui nous attend la deuxième semaine. Une programmation n’est pas un empilement de propositions mais une réponse à des sujets que nous voulons développer, questionner face à des participants.
Nous allons tirer trois fils lors de trois soirées dans trois lieux différents avec des artistes du festival et d’autres invités qui viendront nous enrichir de leur parcours. Ce rendez-vous est conçu comme une émission dans laquelle le public peut intervenir, échanger avec les invités.

LES RENCONTRES :